Données ouvertes

  • Regards Citoyens

    Mis à jour le 15 mai 2017 | La France porte une tradition de transparence démocratique et de partage des informations détenues par la puissance publique. Dans le droit fil de cette tradition, une politique ambitieuse a été engagée depuis deux ans, notamment en matière d’ouverture des données publiques. En octobre 2016, la France prendra la présidence du « Partenariat pour le gouvernement ouvert » (Open Government Partnership).

    Publié le · Proposé par

  • Plateforme ouverte des données publiques françaises

    Partagez, améliorez et réutilisez les données publiques.

    Publié le · Proposé par

  • Open Data

    L’Open Data (données ouvertes ou contenus ouverts) est le résultat d’un engagement des services publics ou d’entités privées au service du public de proposer aux citoyens les données recueillies et traitées dans le cadre de leur fonctionnement.

    Publié le · Proposé par

  • European Data Journalism Network

    Les articles et enquêtes sont basés sur des données, sur des faits, sur la transparence des sources et sur des analyses précises. Ils offrent des points de vue intéressants et sont agrémentés de cartes et graphiques interactifs. Nous faisons en sorte que notre contenu soit aussi simple à modifier et à reproduire que possible.

    Publié le · Proposé par

  • Global Forest Watch

    Global Forest Watch fournit les données, la technologie et les outils les plus récents qui donnent les moyens aux gens du monde entier de mieux protéger les forêts.

    Publié le · Proposé par