• Notre atmosphère se réchauffe oui ou non ?

    Entre ceux qui affirment que nous ne sommes pas responsables du réchauffement et ceux qui prouvent que si cela change quoi ?

    A l’évidence il fait de plus en plus chaud ! .

    • Doit on accepter ce qui se passe sans tenter de le modifier et risquer de tout perdre parce que ceux qui ont le pouvoir de faire ne font rien !

    Publié le · Proposé par

  • L'engouement pour le lait d'amande entraîne une hécatombe d'abeilles

    Aux États-Unis, cinquante milliards d’abeilles sont mortes en seulement quelques mois.

    Publié le · Proposé par

  • Le philosophe Clive Hamilton redoute un «holocauste des animaux» en Australie

    Plus de 8 millions d’hectares ont brûlé en Australie depuis le mois d’octobre, un milliard d’animaux pourraient avoir perdu la vie. Plus de 8 millions d’hectares ont brûlé en Australie depuis le mois d’octobre, début d’une saison catastrophique de mégafeux qui ont consommé un territoire aussi grand que la Belgique.

    Publié le · Proposé par

  • Pourquoi bloquer la finalisation des accords de Bâle III

    Les députés français ne doivent pas bloquer la finalisation des accords de Bâle III.

    Publié le · Proposé par

  • En Australie, les incendies détruisent une forêt datant du Gondwana

    Australia is one of the most important nations on Earth for biodiversity. In fact, it is one of only 17 ‘megadiverse’ nations and is home to more species than any other developed country. Most of Australia’s wildlife is found nowhere else in the world, making its conservation even more important – 87 per cent of our mammal species, 93 per cent of reptiles, 94 per cent of frogs and 45 per cent of our bird species are found only in Australia.

    Publié le · Proposé par

  • Les espèces déclarées éteintes depuis 10 ans

    George, la dernière tortue géante des Galápagaos, est décédé en 2012. George n’est malheureusement qu’un exemple parmi les 160 autres espèces déclarées éteintes par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) entre 2010 et 2019. Voici ces plantes et animaux perdus à jamais.

    Publié le · Proposé par

  • Regards Citoyens

    Mis à jour le 15 mai 2017 | La France porte une tradition de transparence démocratique et de partage des informations détenues par la puissance publique. Dans le droit fil de cette tradition, une politique ambitieuse a été engagée depuis deux ans, notamment en matière d’ouverture des données publiques. En octobre 2016, la France prendra la présidence du « Partenariat pour le gouvernement ouvert » (Open Government Partnership).

    Publié le · Proposé par

  • Plateforme ouverte des données publiques françaises

    Partagez, améliorez et réutilisez les données publiques.

    Publié le · Proposé par

  • Open Data

    L’Open Data (données ouvertes ou contenus ouverts) est le résultat d’un engagement des services publics ou d’entités privées au service du public de proposer aux citoyens les données recueillies et traitées dans le cadre de leur fonctionnement.

    Publié le · Proposé par

  • European Data Journalism Network

    Les articles et enquêtes sont basés sur des données, sur des faits, sur la transparence des sources et sur des analyses précises. Ils offrent des points de vue intéressants et sont agrémentés de cartes et graphiques interactifs. Nous faisons en sorte que notre contenu soit aussi simple à modifier et à reproduire que possible.

    Publié le · Proposé par